Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie Alsacienne
Ma vie  Alsacienne
Archives
16 septembre 2007

Les vacances suite et fin

Nous ne sommes pas restés bien longtemps en Vendée car nous étions attendus en Limousin le 5 août pour le repas organisé par les beaux-parents en vue de fêter leur départ à la retraite. La journée a débuté par un passage chez le coiffeur et a terminé sur la piste de danse.

retraite_3 retraite_12

Papy Pierre était de la fête au grand bonheur de ses petites filles.

retraite_111 retraite_253

Restauration avant et pendant les animations.

retraite_153 retraite_157

Tout le monde sur la piste de danse.

Bonne retraite aux grands-parents et surtout bon voyage.

f_eriland_25 f_eriland_67

Le temps annoncé n'étant pas vraiment propice pour un nouveau départ en caravane, nous avons opté pour aller voir les attractions environnantes. Nous nous sommes donc retrouvées tout naturellement à Féeriland à Veyrac (87).

f_eriland_100     f_eriland_101

A la sortie de Féeriland, un concours d'épouvantails. C'était le 8.

Le 12 août, nous avons dîner à Azérables, à l'étang de la chaume, avec une partie des copains qui ont marqué mon adolescence. Très agréable ce regroupement. Une rencontre avait été programmée il y a deux trois ans mais j'étais la seule à être présente au rendez-vous chez Michel. Cette année, il ne manquait que Cyril, Rosaline et leurs petits. Nathalie, Michel, Laurent et leurs familles respectives étaient là, à ma grande joie. Pour l'occasion, je suis venue avec Laumicyna Fladubouflaboudu, mon singe en peluche qu'ils m'avaient offert en commun pour mes 14 ans. Personne n'en avait souvenir et pourtant... Un nom pareil ne devrait pas s'oublier. Pas moi en tout cas, car ce singe m'a consolée à maintes et maintes reprises et ne m'a jamais quitté.

J'ai malheureusement perdu toutes les photos de cette rencontre. Toutefois, on a très bien mangé et le cadre est super agréable, croyez moi sur parole. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à faire une halte.

Le 14, nous avons passé la journée au parc d'attraction du Pal, à coté de Moulins. Sortie avec les tontons parrains. Le soleil était au rendez-vous. J'appréhendais une telle journée, Marion ayant tendance à être ronchon lorsqu'il faut marcher. On ne l'a pas entendu de la journée se plaindre d'avoir mal aux jambes et elle a même bien participé aux activités. Et, on a débuté par l'attraction la plus hard. Luciliane, quant à elle, n'en a pas perdu une miette : il fallait tout faire. Elle m'a même entraînée dans le bateau pirate. Elle s'est quand même tenue le ventre en disant : "ça me soulève le coeur".

Le_Pal_8 Le_Pal_42

Luciliane entre papa et maman pour cette descente en bûche. Marion avait déjà eu son taux d'émotions fortes à cette heure de la journée. Sa préférence s'est portée pour des activités plus softs.

Le_Pal_61 Le_Pal_87

Le petit plus de ces vacances : le repas chez papy Pierre du 15 août. Papy était fier de son investissement pour ses petites : un panier de basket dans son jardin. Le ballon a servi pour un échange de balle. Ce n'est pas pour autant qu'on aura la chance de le voir au pays des cigognes prochainement. Qui sait quand même, il semble avoir pris grand plaisir à ce jeu de passes-passes. Et puis, je ne me suis pas privée de lui laisser un petit mot dans sa chambre avant de partir, mentionnant le bonheur des filles et suggérant un petit séjour en Alsace pour réitérer cet agréable moment. Preuve en image.

papi_10 papi_6

papi_12 papi_13

Ainsi s'achèvent ces vacances estivales 2007. Les filles ont pu profiter de toute la famille durant cette période une fois de plus : les cousines Manon et Cindy, le cousin Maxime, les tontons parrains, les marraines, les grands-parents, ... Prochain séjour en Limousin prévu pour la semaine de Noël.

Publicité
Commentaires
D
BEN TU NE TE BRANCHES PAS ?<br /> Aurais tu des photos des filles avec sam et sarah?<br /> Tout va bien?<br /> Sympa l'apres midi avec tes copains de jeunesse.<br /> bisous de nous
S
oh mon dieu, les gateaux.... un régal, et pas que pour les yeux je crois...^^
Ma vie Alsacienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité