Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie Alsacienne
Ma vie  Alsacienne
Archives
11 juin 2009

L'entretien que j'attendais

Aujourd'hui est un grand jour : je dois rencontrer deux chefs de service de l'UDAF 87 à 16 h 30.

Peut-être à la clef le job que j'attends depuis mon retour au pays des limousines.

On y croit fort.

Sinon, il faudra mettre les bouchées doubles pour passer la VAE de Conseillère en Économie Sociale et Familiale afin de pouvoir prétendre à des postes plus proches de ce que je recherche. Le versement des assedic est limité dans le temps et je me vois mal rester encore longtemps dans cette situation.

Pour preuve, je me suis engagée dans la société TUPPERWARE pour animer des ateliers culinaires, afin de sortir de la maison en prévision de ma démarche de VAE. Si je dois plancher tout l'été, il faudra que je trouve une sortie de secours pour m'aérer les neurones. Les ateliers culinaires sont un bon compromis pour voir du monde. Je suis gourmande et je suis satisfaite des produits proposés.

Des produits chers à la base, certes, mais tellement pratiques et de qualité. Une garantie de 10 ans, tous les fabriquants ne peuvent pas se venter de proposer la même chose. En plus, on peut remplacer les pièces qu'on aurait malencontreusement cassé, ce qui évite de tout changer. Il y a un service après vente. Mon coté écolo, arrêter les déchets m'a convaincu d'aller vers cette activité.

Deux de mes premières ventes ont été le remplacement de produits de plus de trente ans. Et même, je dis des bêtises : un remplacement et un achat de deux produits pour avoir la même chose qu'à la maison dans la maison secondaire. Deux produits achetés avant mariage, toujours d'usage, qui servent encore et encore et dont on ne sait se passer (même en vacances).

Le principe : on se réunit chez une hôtesse, on cuisine ensemble, je présente les produits. Achète qui veut. Et, il y a de beaux cadeaux à gagner, pour l'hôtesse et la personne qui assiste à l'atelier. Ce sont des cours de cuisine aussi et avant tout, dans ma démarche personnelle. C'est aussi un complément d'assedic pour le moment.

Publicité
Commentaires
Ma vie Alsacienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité